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 Nintendo Touch Golf

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Waluigiad
super fan !
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Waluigiad


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Nintendo Touch Golf Empty
MessageSujet: Nintendo Touch Golf   Nintendo Touch Golf EmptyDim 15 Oct - 13:01

Entre ses deux écrans et sa partie tactile, la DS de Nintendo permet de belles innovations de gameplay. Beaucoup de styles de jeux peuvent s'y prêter, et notamment les simulations de golf. On imagine en effet assez facilement le plaisir que l'on peut ressentir à l'idée de swinguer au stilet. Alors évidemment il faut manifester un minimum d'intérêt pour le genre golfique mais si tel est le cas, ce Nintendo Touch Golf devrait vous apporter quelques menues satisfactions...
Au niveau du contenu, ce jeu de golf développé par l'équipe de T&E Soft ne casse pas trois pattes à un canard boîteux. Le mode solo permet de disputer divers championnats afin de devenir le n°1 de la discipline. Pour ce faire, votre golfeur devra arpenter une petite vingtaine de parcours et finir chaque championnat intermédiaire (débutant, pro, master) dans les tous premiers afin de passer l'échellon supérieur. De fait, cette ascension permet aussi de récolter de l'argent servant à s'acheter des fringues et l'équipement approprié. Chacun de ces éléments du magasin permet de booster les capacités du joueur (puissance, courbe, etc.) afin de le rendre plus compétitif. Et puis voilà ! En dehors de ça, il est aussi possible de jouer simplement sur les parcours débloqués en parametrant quelques réglages (niveau de difficulté, parcours miroirs, etc.), seul ou à plusieurs. Donc soyons clairs : le niveau vers la fin a beau être relevé, le mode solo se joue extrêmement rapidement et l'on reste globalement sur sa faim à moins d'être un grand fan de golf entouré de potes tout aussi fans. D'autant que les compétences des persos sont très sommaires...



De quoi se faire une tête, et choisir son club...


Par rapport à d'autres jeux de golf, la personnalisation de votre perso est franchement rudimentaire. Pas de stats personnelles à faire évoluer, juste des capacités qui se bonifient grâce à l'achat de clubs et autres balles. Et encore, on ne peut améliorer que la puissance, la courbe ou encore le spin de la frappe, ce qui est franchement peu et conçu de manière très sommaire (rien n'est quantifié : on gagne un vague bonus de puissance et voilà). Autant dire qu'en terme d'évolutivité, cela ne fait pas le poids face à un bon gros Tiger Woods, ou même face à un bon vieux Mario Golf. Bref, on comprend vite (ou en tout cas on espère) que l'intérêt du jeu ne se situe pas là. On se choisit un avatar rapidement, et hop : direction le green le plus proche !

Une fois sur le parcours, le jeu gagne a être fréquenté. Déjà, les écrans en dual screen sont bien utilisés : celui du haut pour visualiser en 3D le parcours et ses aspérités (pentes, bunkers, etc.), celui du bas pour les options liées à la frappe de balle (choix du club, effets, conditions climatiques, etc.). Une fois les différents réglages effectués, il n'y a plus qu'à prendre son stilet et swinguer avec décontraction : une barre à l'opposé de la balle indique la limite de puissance à ne pas dépasser, on imprime à son stilet un aller-retour entre cette barre et la balle...et c'est parti ! Le club entre en mouvement, et il faut bien veiller à avoir un geste cohérent avec la frappe que l'on souhaite. Si le mouvement se termine trop sur le côté de la balle, ça sera le drame. Idem si l'on dose mal la puissance. Bref, tout se fait au stilet et à l'instinct, et cela confère au jeu une vraie ressemblance avec les sensations golfiques. A noter qu'il est possible de déterminer le sens du mouvement que l'on préfère donner à son club : de haut en bas (j'aime assez), de gauche à droite ou l'inverse...chacun trouvera son bonheur. Bref, le véritable atout de ce jeu réside évidemment dans l'utilisation de l'écran tactile pour golfer, un vrai bonheur ! Dommage que cela soit à peu près tout...

Nintendo Touch Golf 0000000231601la9

Rester concentré...concentré et détendu...c'est le secret !


Techniquement, pas grand chose de fabuleux à signaler. Ça n'est ni très bon ni franchement mauvais, juste moyen : les graphismes sont très passables, beaucoup trop pixellisés au niveau des décors. La bande-son ne retient pas l'attention : une musique sans saveur, quelques applaudissements lors des meilleurs coups...on passe. Idem pour les parcours, qui se ressemblent beaucoup trop. On note quand même un effort au niveau de l'interface claire, qui permet aux novices de rapidement prendre leurs marques et de terminer des trous avec des stats à peu près correctes (+1 ou 2 au-dessus du par, puis rapidement le par et ensuite quelques birdy, c'est-à-dire -1 en dessous du par, etc). Revers de la médaille : une fois que l'on a bien assimilé les diverses aides de jeu (tracé au sol au moment du put, coups puissants), cela devient presque trop facile et automatique. Les parcours manquent d'imprévus, malgré les quelques bunkers. Bref, tout ça manque de variété, d'ambition. Dommage...

Nintendo Touch Golf 0000000231441af2

Ce Nintendo Touch Golf s'en sort grâce au concept du swing au stilet. Cela fonctionne franchement bien et donne une vraie saveur golfique au jeu. Mais cela ne masque pas les carences techniques et le manque cruel de durée de vie. Disons qu'il a le mérite d'être prometteur pour les futurs

Note:10.5/20
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L!nk69
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MessageSujet: Re: Nintendo Touch Golf   Nintendo Touch Golf EmptySam 21 Oct - 18:50

Bon test bravo Smile domage que tu ne veuille pas etre testeur a temps complet lol !

Non mais comme tu a dit un de temps en temps quand tu a le temps me va parfaitement Wink

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MessageSujet: Re: Nintendo Touch Golf   Nintendo Touch Golf EmptySam 21 Oct - 20:43

pas mal le test c'est vrai mais j'aurait mis 11.5 ou 12
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MessageSujet: Re: Nintendo Touch Golf   Nintendo Touch Golf Empty

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